Visite de la caserne

Le 22 juin les CM2 sont allés à la caserne des pompiers de Martigné-Ferchaud.

Les pompiers sont venus les chercher à l’école en camion.
Ils ont travaillé sur les numéros d’urgence, le corps humain, les organes vitaux (cœur, poumon, cerveau). Ils ont appris des gestes de premiers secours comme la PLS.
Ils ont réalisé un parcours sportif et visité la caserne, profité des jets d’eau l’après-midi.

Merci aux pompiers pour cette journée intéressante et amusante.

Posted in CM1 - CM2.