Conseil de délégués du mois de février 2019 :
Sur notre cour de récréation :
- Foot : il y a toujours des soucis de non respect des règles. Certains font le équipes trop souvent et choisissent les copains ou cousins. D’autres font semblant de tomber pour avoir un pénalty….
–> Les enseignants ont décidé qu’il n’y aurait du foot qu’à la récréation de l’après-midi (parce que c’est sous la surveillance des enseignants). De plus du matériel va être acheté pour aider les enfants à s’arbitrer (sifflet poire, brassard d’arbitre) et à faire les équipes (système de tirage au sort).
- C’est bien depuis que les bacs de matériel de sport sont sortis.
- Pas de ballon sous le préau pour ne pas déranger les enfants souhaitant utiliser le tableau.
- Il faudrait d’autres craies pour le tableau : elles vont être achetées.
- Il y a des enfants qui jettent encore le matériel à la fin de la récréation.
Les toilettes :
- Souci de lumière aux toilettes.
- Aux toilettes toujours le même problème de chasse d’eau non tirée. Les CM proposent d’attribuer un « toilette » à chaque classe. Ils seront numérotés, les CPCE1 iront dans le 1, les CE1CE2 dans le 2, Les CE2CM1 dans le 3 et les CM1CM2 dans le 4. Ce système va être expérimenté pour la période 4.
Dans le rang pour aller à la cantine :
- Certains petits sont embêtants pour descendre et remonter de la cantine. Ils n’écoutent pas les CM1 qui leur disent quand ils ont un comportement qui ne va pas, alors qu’ils doivent écouter les plus grands et surtout ils doivent être sage : ne pas sauter, ne pas avancer très vite ou très lentement pour embêter tout le monde, ne pas se retourner pour discuter avec les camarades, ne pas ramasser de feuilles ou cailloux sur le chemin.
Sur la cour du collège :
- Les petits jouent dans la terre au collège et ont les mains sales pour remonter, ce serait bien qu’il y ait des lingettes.
- Certains collégiens sont vulgaires et ont des attitudes qui ne sont pas correctes face à des enfants de primaire.
Lors de la sortie de l’école :
- Au portail, il est interdit d’empêcher les enfants de sortir. Les enfants qui ont des cartes sont prioritaires pour sortir à condition qu’ils soient à l’heure au portail sinon ils attendent comme les autres.