Ce lundi 12 mars, tous les élèves de l’école ont bénéficié de l’intervention Maryvonne, une membre de l’association DOUGDI de Martigné-Ferchaud.
Les élèves ont pu observer de nombreuses de photos d ‘enfants d’un petits village du Burkina Faso et regarder des petits films où chantaient et s’exprimaient des écoliers.
Ils ont pris conscience des différences de mode de vie et d’alimentation. Ils ont ainsi constaté que les maisons, la façon de vivre et de manger étaient très différentes. Les cases sont fabriquées avec des briques de terre séchée. Ils n’ont pas de jouet, pas de télévision, de tablette, de toilettes, de frigo ou de four.
Ils dorment à même le sol et mangent la même chose (de la semoule de mile et des légumes), le matin, le midi et le soir. Parfois, ils ne mangent qu’un repas par jour. Ils souffrent de la chaleur et du manque d’eau et de nourriture, mais ils ont toujours le sourire et adorent aller à l’école. Cette intervention a permis de mettre les élèves en projet pour participer à l’action bol de riz qui sera organisée le 30 mars. L’argent récolté avec cette action permettra à l’association d’acheter du mile et de permettre la création d’un jardin d’enfants au sein du village.