Comme chaque année, pour le Carême, les élèves de l’école participent à une action solidarité.
Le mardi 4 avril, Maryvonne, une intervenante de l’association DOUGDI, de Martigné a présenté aux élèves deux villages burkinabés qui bénéficient des actions de l’association. Les élèves ont été sensibilisés aux conditions de vie d’enfants du même âge qu’eux, ne bénéficiant pas des mêmes conditions de vie.
Ils ont découvert des photos des écoles et des écoliers des 2 villages, ainsi que leurs maisons et leur façon différente de vivre. Leurs maisons sont toutes petites, il n’y a pas de télévision, de jouets, de salle de bain, de toilettes. Il n’y a qu’une pièce où ils mangent et dorment. Leurs lits sont des tapis. Les murs des classes n’ont pas de décoration et il n’y a pas de jouets ou de jeux dans leur école. Leur repas est toujours le même et est composé d’une assiette de riz. Il fait très chaud là-bas et les enfants de l’école ne peuvent pas boire quand ils en ont besoin car la pompe du puits à eau est cassée. Grâce à l’opération bol de riz, nous allons récolté de l’argent pour réparer cette pompe.
Le vendredi 7 avril, les élèves qui le désiraient ont participé à l’opération bol de riz. Ils ont mangé du riz à la tomate, du riz au lait et une pomme et 1€ de leur repas a été reversé à l’association Dougdi.