Les portes-ouvertes de l’école

Le samedi 21 janvier, l’école ouvrait , en même temps que le collège St Joseph,  ses portes à la fois aux nouvelles familles de Martigné-Ferchaud désireuses de la découvrir, mais également aux parents de l’école.

Les affiches annonçant ces portes-ouvertes ont été réalisées par les élèves de la classe de petite section et ont été distribuées dans les différents commerce de la ville.

Ce sont des élèves volontaires (reconnaissables avec un gilet jaune) qui ont accueilli et guidé les familles.

Ces dernières ont pu visiter tous les locaux de l’école et rencontrer et échanger les enseignants et le personnel non enseignant de l’école. Différents projets vécus par les enfants étaient exposés dans les classes.

Les familles pouvaient également visiter le restaurant scolaire du collège, lieu de restauration des élèves. Elles  pouvaient  rencontrer et échanger avec le chef cuisinier du collège de Janzé, fournisseur des repas.

Enfin, les visiteurs pouvaient déguster des crêpes et boissons chaudes offertes par les parents bénévoles de l’association des parents d’élèves de l’école.

 

A noter : de nouvelles portes-ouvertes, spéciales maternelles seront proposées le vendredi 31 mars de 17h00 à 19h00.

Une matinée d’immersion sera également proposée aux futurs élèves de petite section (agés de  2 ans et 3 ans), le mercredi matin  21 juin .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Posted in ACTUALITES, MATERNELLES, PRIMAIRES.